Le monitoring musculaire : outil essentiel des neuro-trainer et kinésiologues

Aussi unique qu’extraordinaire : le test musculaire de précision

Que ce soit en tant que kinésiologue ou en tant que neuro-trainer, le praticien utilise au test musculaire de précision. Ceci afin d’accéder à la mémoire cellulaire.
90 % de nos comportements journaliers sont inconscients. Pour qu’un déséquilibre soit rétabli, il est nécessaire de l’identifier et ainsi de le ramener à la conscience.

Comment ça marche ?
Une perturbation liée à un stress quel qu’il soit influe sur l’ensemble du métabolisme du corps humain. Et ceci crée notamment une déstabilisation du tonus musculaire.
Grâce au test, le neuro-trainer ou le kinésiologue met en évidence tout déséquilibre existant. Un muscle qui garde son tonus et sa position est associé à ce que le cerveau sait faire. A contrario si le muscle ne parvient pas à tenir sa position, cela signifie que le cerveau connait un stress.
Ainsi les réponses obtenues permet d’orienter la séance vers les états de stress vécus par le patient sur un sujet donné.

kinésiologue ou Neuro-trainer à Aubenas en Ardèche : le feeling

Au delà de la technique, il y a un être humain. Un individu qui lui aussi est sur son chemin, avec son propre bagage, sa personnalité, sa vision des choses…

La vie est un chemin. A chaque étape de ce cheminement, nous sommes amenés à rencontrer des personnes et je dirais même mieux « les bonnes personnes »… Même si parfois nous ne le percevons pas forcément de cette façon.

« L’autre » est un miroir. Nous nous construisons aussi grâce à ce que l’autre nous renvoie alors que dire de plus que : « écoutez votre cœur » ! Et encore une fois au-delà de la technique faites confiance à vos ressentis et laissez vous guider par la personne qui sera la plus appropriée à ce moment précis de votre vie ! 🙂 Alors qui suis-je ? 🙂

Qu’est-ce que le Neuro-training ?

Le Neuro-training à Aubenas en Ardèche : entraînement neurologique

Entraînement neurologique, oui mais encore ?

Le cerveau est une machine incroyable dont on ne sait finalement que peu de choses aujourd’hui si ce n’est encore tout ce potentiel qui reste à exploiter !

Cette machine extraordinaire qu’est le cerveau a donc la capacité de stocker une quantité inimaginable d’informations.
Tout notre vécu y est scrupuleusement imprimé mais pas que…

Chaque être humain est le fruit d’un ovule et d’un spermatozoïde, jusque-là rien qu’on ne sache !

Par contre ce que nous oublions trop souvent c’est que cet ovule et ce spermatozoïde portent chacun en eux une multitude d’informations : on retrouve l’ADN mais aussi l’ARN, l’épigénétique.

Qu’est-ce que tout cela signifie exactement ?
Simplement que nous sommes même avant la naissance, déjà pré conditionnés à fonctionner avec des schémas pré existants.

Si ces schémas nous permettent de fonctionner « par nature », de façon appropriée avec qui nous sommes et ce que nous ressentons alors tout va pour le mieux ! Malheureusement lorsque nous sommes face à des situations difficiles, stressantes, le cerveau, lui notre meilleur ami va parer au plus efficace et reprendre une solution qu’il a d’ores et déjà expérimenté.

Le neuro-training permet d’entraîner notre cerveau et notre neurologie à répondre autrement et à trouver des solutions nouvelles, plus adaptées.

La mallette à outils du neuro-trainer à Aubenas en Ardèche

S’il on veut trouver une solution à long terme à une problématique donnée, il est indispensable de trouver le contexte d’origine.
D’autant qu’intervenir de façon inappropriée tend à renforcer la problématique.
Plus précisément : le fait d’apporter par exemple une réponse « physique » sur un déséquilibre dont le contexte d’origine est autre (émotionnel, mental, énergétique, neurologique..) encourage le corps à compenser au lieu de récupérer. La conséquence principale étant d’aggraver potentiellement la problématique de départ.

En ce sens, le neuro-trainer, en fonction de l’orientation du test musculaire et de l’identification du contexte d’origine du déséquilibre, suivra également les indications du monitoring en vue d’utiliser l’équilibration la plus appropriée.

Voici pourquoi, pour parvenir à proposer la solution la plus adaptée, le neuro-trainer pourra faire appel à de nombreuses techniques :
De libération de stress émotionnel (EMDR, travail sur l’amygdale qui est le siège de nos émotions les plus profondes etc…)
Des outils physiques de type ostéopathie ou chiropractie… A la médecine chinoise pour tout désordre énergétique
Des outils en hypnose également permettront de travailler sur les états profonds et la capacité à faire les choses de façon automatique

Merci à José Chouraqui et Andrew Verity pour le travail titanesque de compilation de toutes ces techniques propres à répondre à toute problématique rencontrée par tout individu à tout instant de sa vie 🙂

Je suis fière d’avoir reçu cet enseignement d’une qualité rare et de pouvoir à mon tour partager ce savoir-faire 🙏

Au plaisir de vous recevoir !
Betty.